Pour toute question, contactez-nous
» » __Stages de yoga déjà passés
__Stages de yoga déjà passés

Stages de yoga et post-formations 2016

 

 

Pour information: stages 2016 déjà passés

 


Stage de post-formation: Yoga et Ayurveda, adapter la pratique à des pathologies courantes

 

Du samedi 9 au jeudi 14 avril 2016

à la Maison d’Accueil de l’Ile Blanche, Locquirec (Finistère, bord de mer)

LE STAGE EST DEJA PASSE.

 

Cette post-formation était destinée aux enseignants de yoga et aux personnes en cours de formation à l’enseignement du yoga. Elle avait pour objectif de procurer des éléments permettant d’aborder le yoga de façon adaptée à différentes pathologies courantes des systèmes digestif et locomoteur, à la lumière de l’Ayurveda.

 

Le stage a commencé par un rappel des bases de l’Ayurveda. Ont suivi des rappels de l’anatomie des systèmes locomoteur et digestif, augmentés de l’approche ayurvédique de ces systèmes. Conseils ayurvédiques et pratique du yoga intégral (postures, pranayamas, mudras/hasta mudras, chant/sons, méditations) adaptés à plusieurs pathologies courantes concernant ces systèmes. Pratiques et ateliers thématiques de yoga.

 

Les intervenantes, Michèle Lefèvre et Isabelle Hernandez, sont toutes deux formatrices d’enseignants de yoga avec l’approche ayurvédique pour l’école de yoga Yogamrita. De nombreux supports de stage (format électronique) ont été envoyés à tous les participants, après le stage.

 

Au vu de l'intérêt rencontré, ce type de stage sera reconduit en avril 2017 (système nerveux et émotionnel), en région parisienne.





pixel_trans
Quels thèmes d'articles sur le blog Yogamrita vous intéressent le plus?
Pratiques de yoga (fiches pdf)
Approfondissement de posture, Pranayama, Mudra, ...
Philosophie, Voies du yoga, Chakra, Kosha, ...
Ayurveda et le yoga adapté selon l'Ayurveda
Mantra, chant (audio)

103 Votes
[ Voir les résultats ]
pixel_trans
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris