Pour toute question, contactez-nous

Livre d'or



Laissez nous un message (entre 20 et 65000 caractères)



Pseudo : Adresse e-mail (non publiée):

La semaine dernière, je séjournais à l'île blanche pour le stage "Yoga, des pieds à la tête" organisé par Michèle avec pour invité Serge Gastineau. Je ne connaissais pas Serge. Son enseignement est assez intense, très technique, basé sur un grande rigueur anatomique mais aussi et surtout sur sa propre expérience. Il nous a porté avec générosité, patiente et bienveillance.Il nous a beaucoup appris.Enfin bref, j'en redemande. (message reçu Michèle?) La maison d'accueil est très bien située dans un environnement calme et reposant, baigné de bon prana.(j'ai déjà envie d'y retourner) Les échanges entre stagiaires sont toujours enrichissants et profondément humains.De retour en région parisienne, je reste à l'écoute des échos (pour reprendre un terme à Serge) de notre pratique.Un pas de plus sur mon chemin de yoga.
Merci Michèle, merci Serge.
Om shanti.

Michel(jeudi 20 avril 2017 19:12:39)

Un grand merci à Serge et Michèle pour ce stage si stimulant "des pieds à la tête" qui m'a complètement retourné! Une pépite! Tellement riche qu'il va falloir laisser infuser. Un stage qui vous donne envie d'aller plus loin. Dommage, d'ailleurs, que vous soyez si loin... de Paris! Comme quoi tout ne se passe pas dans la capitale et c'est tant mieux. A l'année prochaine!

Mariette(dimanche 16 avril 2017 10:03:59)

Michèle er Isabelle, merci pour ce beau stage, si riche en enseignements, beaucoup de sattva. Se retrouver à la Gare du Nord au retour a été un choc!

Basia(mardi 11 avril 2017 17:50:12)

Merci pour votre générosité ! Vos explications précises et votre désir de dialoguer et de répondre aux questionnements de vos lecteurs rendent votre blog passionnant.
Je cherche par différents biais à retrouver une bonne mobilité et libérer des tensions suite à une pathologie dorsale. Vos conseils clairs permettent de mieux comprendre certains éléments d'anatomie, mais aussi d'inscrire ce travail dans une démarche plus globale de bien-être et d'évolution spirituelle. Bravo :)

bluenote(samedi 18 février 2017 14:30:31)

Merci Michèle pour ta générosité et ta gentillesse ! Un très beau stage, très inspirant pendant lequel tu as partagé ton expérience riche avec beaucoup de simplicité ! Merci encore !

Sandrine(lundi 05 septembre 2016 23:17:39)

Merci Michèle de nous faire ce cadeau de ton enseignement, cadeau que nous nous offrons aussi en venant à tes stages, cadeau de l'Univers finalement. OM NAMASTE . Après chaque stage je repars avec l'impression d'avoir passé une nouvelle étape sur le chemin du yoga. Celle du mois d'août à La Soleillette, pourrait s'intituler "Le passage du souffle", merci de cette prise de conscience et ressenti.

Sylvie(lundi 05 septembre 2016 09:49:06)

Hari Om ! 4 jours joyeux, sérieux, emplis d'amour et de pratique intense, profonde, subtile, comme le yoga que j'aime. Merci Michèle et à tous pour ces instants partagés. Je reviens de ce stage, tout comme l'année dernière, ressourcée, pleine d'entrain pour partager ma modeste pratique avec mes élèves. Merci aussi pour tous les documents partagés.
Nous vous souhaitons à tous un merveilleux automne.

Josiane, Marc-Henri(dimanche 04 septembre 2016 18:40:30)

Merci Michèle pour ce beau stage, dense en yoga et avec de belles rencontres humaines. Le cadre de la soleillete se prête aussi très bien à un tel ressourcement et pratique du yoga dans de belles conditions. je repars avec de nouvelles idées de pratique pour cette nouvelle saison et de chouettes inspirations.

anne S'om Shanti(dimanche 04 septembre 2016 11:06:25)

Clarté dans les conférences sur les chakras ,
Maitrise , personnalité , humilité , respect dans les pratiques, de belles découvertes aussi pour moi !
Jolies rencontres autour des tables où la générosité et diversité des plats étaient trés sympa !
Puisque dans ce hameau , il est question d'étoile ... Merci Michèle

Gene(jeudi 01 septembre 2016 21:43:15)

Merci Michèle pour la qualité de tes cours, c'est avec toujours beaucoup d'impatience que j'attends ce dimanche mensuel, passe un bon été et a bientôt:-)

Kalojo(mardi 19 juillet 2016 07:43:21)

Le stage sur les chakras fut riche , passionnant, intense . Avec beaucoup de gentillesse, de disponibilité, de pedagogie, de générosité, Michèle fait partager ses connaissances.
Un yoga complet , asana, mudra, chakra , chant de mantra , dans un beau cadre , tout cela a créé une belle harmonie, sérénité,du vrai bonheur !
Et toujours quel plaisir de partager avec un groupe sur la voie du yoga
Mille merci Michèle
OM SHANTI SHANTI SHANTI
NAMASTE
Françoise

Françoise(dimanche 17 juillet 2016 06:24:21)

A la lecture du petit mot de Güler, je me permets de rappeler, même si cela paraît évident, que je suis en chemin, comme la plupart d'entre nous, et qu'il reste en moi de nombreuses imperfections. En stage, le degré d'harmonie est parfois exceptionnel. Ce sont des moments de grâce qui nous portent vers le meilleur de nous même.
J'ai conscience que nous sommes tous de "petits maîtres de vie" les uns pour les autres, à notre manière, et parfois même à notre insu; c'est ce que l'on appelle des "upa gurus".
Merci pour vos petits mots pleins de bienveillance...

Michèle(vendredi 08 juillet 2016 10:37:30)

GRATITUDE

UN VRAI MAITRE SPIRITUEL, pleine d'humilité, de bonté, et de sagesse...

MERCI d'être et d'exister, de tout mon coeur.

AUM SHANTI SUR TOUTE LA TERRE.

A très bientôt.

Güler

Güler(mercredi 06 juillet 2016 21:12:05)

Cela faisait très longtemps que je souhaitais participer aux stages organisés par Michèle, le moment était venu pour moi à l'occasion du stage "yoga intégral et chakra". Un stage tout en Vérité, en Sincérité et en Générosité sans faille de la part de Michèle. J'ai été nourrie et conquise !... tout était parfait, autant l'enseignement, que le groupe vraiment très unifié dans une même démarche... La Voie du yoga
Le lieu super et les repas délicieux.
Vivement le prochain stage !
Olivia

olivia(dimanche 03 juillet 2016 19:04:04)

J'ai eu récemment le grand bonheur de rencontrer Michèle et de suivre son stage de yoga intégral sur les chakras en Bretagne.
Ce fut un vrai moment de partage et de plaisir. Le cadre était également splendide. Bref tout était parfait!
Merci Michèle pour ta générosité, ta gentillesse, ton sourire et ton enseignement.
Merci également à mes "camarades de classe".
Mon chemin vers Yoga commence seulement et j'espère vous croiser de nouveau sur cette belle et longue route.
OM SHANTI

Lucie(dimanche 03 juillet 2016 16:47:45)

J'ai eu la chance de participer au stage intensif sur les chakras à Nestadio. J'y étais déjà allé mais la magie opère à chaque fois. Le lieu est magnifique et propice à un vrai travail sur soi. L'enseignement de Michèle est riche et très complet :asana, pranayama, méditation, chant, marche afghane. Un stage qui m'a permis d'avancer humblement sur la voie du yoga. Merci Michèle pour ta générosité sans faille mais aussi pour la qualité de ta transmission. Un petit mot également pour souligner une ambiance studieuse mais très conviviale, baignée d'ondes positives et une nourriture végétarienne excellente (ça compte aussi). Je suis repartis chargé de bonnes énergies, un vrai bonheur !
Om shanti

michel(vendredi 01 juillet 2016 20:23:42)


Tu es OM Merci Michèle !

Tina(lundi 20 juin 2016 18:09:55)

Cela fait 2 ans que je participe aux matinées de yoga et je me suis réinscrite pour l'année 2016-2017. Les cours de Michèle sont riches de tout:
de connaissances diverses, de générosité, de bienveillance, de l'esprit du yoga.
Merci de partager tant de richesses avec tant d'humilité et de simplicité.

 

Louise

louise(lundi 20 juin 2016 15:11:32)

Extraits de l'ancien Livre d'Or: 

 

 

J'ai le coeur vraiment plein de reconnaissance envers toi; ça fait 2 ans que je te suis et ma vie de yoga est empreignée de ton enseignement, autant par tes énormes connaissances que tu partages avec nous si généreusement que par ta douceur et ton amour de l'Être. C’est une chance précieuse de pouvoir te suivre!!!!! Vraiment merci de tout coeur Michèle.


Olga

 

 

***

 

 

 

(...) De mon côté le stage a été très salutaire, je ne suis plus écartelé entre la langueur de l'hiver et l'aspiration du printemps. Si je me suis bien imprégné de cette expérience, les passages de saisons seront plus harmonieux à l'avenir. J'ai aussi le sentiment d'avoir franchi un seuil pour que ma pratique personnelle s'installe. Merci infiniment. (...)

 

Ils [les autres participant(e)s] ont été si naturellement accueillants que ça me surprend de juger cela extraordinaire. (...)

Merci d'avoir ouvert cet espace la semaine dernière.

Au plaisir que nos routes se recroisent,


Stefan
 

 

***

 

 

Merci pour ta disponibilité envers chacun des participants durant le stage. Ton regard averti sur le contenu de ma formation et ton appréciation m'ont apportée un regain de confiance pour suivre cette voie et me préparer à la prochaine étape de recherche de travail.

 

Au-delà de cet aspect, ce stage intensif m'a permis d'aller au-delà de ma pratique habituelle et de mes limites, pour explorer des nouvelles sensations. De retour dans la vie active, je ressens une vraie libération des points de tensions très anciens et un changement profond en moi qui me permet de vivre plus calmement et dans l'instant présent.

Quelle joie!

 

C’est donc avec une profonde gratitude que je t'envoie ce mail pour te remercier de tout cela.

 

Bénédicte

 

 

***

 

 

6h30 du matin à Nestadio

 

Il fait encore nuit. La pénombre enveloppe la vaste salle de yoga ; seule une bougie brûle humblement près de Michèle assise, silencieuse et bienveillante. La flamme joue d’ombres et de lumières, dévoilant timidement les vieilles pierres des murs. Un à un, nous arrivons, visages endormis, encore un peu dans le sommeil, regards échangés, esquisse de sourire, l'heure n’est pas à la parole. Couvertures, coussins de méditation, les jambes se plient, les genoux se croisent, les dos s’étirent vers le ciel, les yeux se ferment, les mains se joignent dans des mudras.

 

Ajustements, gargouillements, un peu de toux, bientôt le silence. Chacun s’engage sur le chemin mystérieux et simple de la méditation.

 

Les minutes s’écoulent comme de grosses perles silencieuses, tandis qu’à l’extérieur, la nature prépare le jour naissant. La rosée patiemment accumulée durant les dernières heures de la nuit, enveloppe chaque brin d'herbe, chaque pétale, habille les becs des oiseaux marins qu’on entend déjà crier. Dans quelques instants, ça va être à elle ; elle brillera et sublimera tout le paysage avec l’arrivée du premier rayon de soleil. Chaque jour, elle se fait ainsi l’artiste qui humblement, silencieusement embellit le quotidien et bénit le jour tout neuf.

 

A l’intérieur, ça médite, ça médite. Trente minutes. Trente minutes de silence, de respiration profonde et calme. Trente minutes de concentration et de lâcher-prise. Trente minutes pour créer un morceau d’espace entre soi et le monde, qui permettra ensuite d’aborder la journée plus sereinement, avec plus de conscience. Michèle chante le son OM, doucement, et tout le monde reprend avec elle. OM monte lentement, à plusieurs reprises, le son résonne dans la salle, habillé par les voix chaudes et basses des cinq hommes du groupe.

 

Dehors, le soleil éclabousse d'or fondu les milliers de gouttes de rosée, joue avec les nuages, enflamme la rivière et colore les ailes immaculées des goélands.

 

Nous ouvrons les yeux, sourires, étirements, les esprits sont apaisés, la rosée contentée, la journée peut commencer.

 

Sylvie

 

 

***

 

 

Je suis vraiment enchantée de ce stage avec toi! Je n’ai vraiment rien à redire et je me réjouis déjà du stage de l'an prochain avec yoga 7! Les apports du stage mont juste permis de confirmer et conscientiser des choses que je savais déjà au fond de moi.


Et ça m’a donné l’impulsion de mettre en pratique certains conseils que j’avais déjà reçus lors de consultations avec des thérapeutes. J’ai fait quelques changements (pas radicaux mais qui font la différence) dans mon alimentation depuis le stage, et je me suis mise à pratiquer à la maison plutôt que d’aller à des cours. Maintenant je suis capable de voir quand mon vata s’emballe (je le sens surtout dans mon mental qui file dans tous les sens) et je tente de travailler dessus.

 

Les supports que tu nous as distribués durant le stage sont vraiment super bien faits.

 

Isabelle

 

 

***

 

 

Je suis rentrée hier soir, j'ai l'impression d'avoir grandi!! physiquement et mentalement très bonne semaine pour moi, (...) Et pour moi découverte des pranamaya, que je ne pratique pas, sans professeur, cela me paraît impossible.

Je suis ravie davoir trouvé ce matin sur ton site, la vidéo, pour le diaphragme, je vais le travailler.

Et surtout tu es extraordinaire, je suis en admiration devant ta disponibilité, ta patience, tu vis tellement profondément ton yoga, que cela porte et tu es dans le yoga qui me correspond, que je recherche, et vraiment pas envie de voir d'autres stages.

(...) Tu transmets ta connaissance du yoga avec tellement d'amour et passion, que cela va tout droit au fond de moi, et de tous je pense, quand on voit la sérénité qui s'est installée dans le groupe, c'est ce que j'ai ressenti, moment aussi intense dans des relations toutes nouvelles et toujours enrichissantes, même si bien sûr le courant ne passe pas avec tout le monde, c'est normal, on est tous si différent.

Donc pour moi rien que du positif, un très très grand MERCI Michèle, et merci pour ton site, que j'ouvre tous les jours, et avec une petite déception quand il n'y a rien de nouveau ; un coup de fatigue dans la journée, je me pose devant ton site, je repars avec tout ce positif, qui va me porter pour ma pratique [...]

 

Paulette
 

***

 

 

Pourquoi le yoga me rend meilleure

 

J’aimerais pouvoir partager avec vous ce que ma apporté ce stage magnifique tellement que cela m’est difficile de l’exprimer en quelques lignes !

 

Alors laissez-moi juste vous faire part de l’un de mes derniers moments de grâce, d'harmonie vécu pendant ces quelques jours près de vous :

 

Lundi matin, alors que Christophe allait faire la vaisselle de notre dernier petit déj nous avons trouvé une araignée dans l’évier vous imaginez facilement son désarroi quand elle a compris que nous allions utiliser l’évier, et quelle n’arrivait pas à remonter !!!

 

Après quelque instants d’embarras concernant la suite des évènements il m’est apparu comme tout naturel de lui offrir ma main pour lui permettre de se sortir de ce mauvais pas (vous imaginez ? une araignée !) le souvenir de ses pattes courant sur la paume de ma main et le plaisir que j’ai éprouvé de lui venir en aide reste un souvenir touchant

alors merci, merci de m’avoir donné l’occasion d’être meilleure plus présente à moi-même et aux autres.

 

J’ai aimé la profondeur de l’enseignement et son intensité, la chaleur de votre accueil et la paix du lieu, et bien sûr les délicieux repas que vous nous avez concoctés!

 

Un dernier merci (et cette fois mes pieds se joignent à moi 😉 )

et au plaisir de vous revoir !


Dorothée

 

 

***

 

 

Merci encore, Michèle, pour ce super stage, je me sens remplie d’énergie pour la suite.

 

Le matin, je peux pratiquer la méditation et des asanas ensuite sans être « affamée », je voudrais vraiment ancrer cette nouvelle habitude.

 

Françoise

 

 

***

 

 

« L’essence du yoga » était pour moi un terme plutôt abstrait avant que je rencontre Michèle et suive son stage intensif en Bretagne en mai 2010.


Ce stage fut une véritable découverte, ma pratique qui datait de quelques années s’en est trouvée véritablement «éclose».

 

Pendant 5 jours un très court terme, mais une éternité en matière de la richesse du vécu nous avons plongé dans la rencontre avec notre propre corps avec ses états selon l’heure de la journée, du temps, avec ses mémoires, ses limites, ses attentes, et bien sur sa capacité de nous mener au fond de notre être.

 

Jamais un voyage n’a été aussi passionnant, sous l’accompagnement précieux de Michèle dont les qualités d’écoute, d’attention et de bienveillance et la profondeur de sa connaissance du yoga font delle un grand Maître auquel je dis de tout cœur « merci ».

 

Olga

 

 

***

 

 

Le stage fut très bénéfique et riche en rencontres, apprentissage, découvertes diverses, progrès physique et spirituels pour moi, je te remercie très sincèrement pour tout ça.

 

Sophie

 

 

***

 

 

 

Je navigue un peu chaque jour sur ton site, Michèle. J’en apprends toujours davantage, et je comprends mieux pourquoi il fédère autant: il est riche et généreux, et ton enseignement y passe en toute simplicité.


Merci pour tous ceux qui s’y abreuve! (…)

 

 

Alexandra

 

 

***

 

 

Difficile de qualifier exactement ce que je ressens mais un changement s’est opéré c’est sûr. Ces quatre jours mont ouverts d’autres horizons que je suis bien décidé à explorer.

 

J’ai pu partager mon enthousiasme avec ma prof de yoga avec qui j’ai discuté longuement ce week-end. Je suis contente car j’ai découvert dans la discussion la yogi et non la prof qui nous donne des cours « initiation au Yoga».

Elle m’a expliqué la réticence des élèves face à certaines pratiques tel que le « OM », les chants, la culture «YOGA» c’est pourquoi elle a orienté ses cours plus vers de l’initiation aux postures de yoga et à quelques Prana uniquement.

Je vais donc pouvoir poursuivre le chemin à ses côtés afin d’approfondir mes connaissances et ma pratique.

 

J’ai hâte de recevoir ton CD que je vais d’ailleurs partager avec deux amies que j’ai amené au Yoga l’an passé.

 

Christine

 

 

***

 


Concernant le stage, si je devais donner qu’un seul mot pour le définir, ce serait : Lumineux. Pour la lumière qui se dégageait de toi et de chacun de nous, pour la clarté des cours, pour le soleil qui nous réchauffé, pour tous ces visages heureux d’avoir fait ce stage avec toi.

 

Catherine

 

 

***

 

 

(…) Merci pour ce stage complet, sympathique, permettant de se ressourcer, de prendre le temps de faire un délicat travail sur soi Ce serait bien de le prolonger par un suivi hebdomadaire dans le même esprit !

 

J’ai particulièrement apprécié les séances de méditation avec la recherche d’une pleine conscience du moment présent. J’espère que je saurai maintenir une pratique régulière. Tu es une personne remarquable à tous points de vue, personnels et professionnels. Je te félicite pour la qualité de ton enseignement, tes compétences, ta simplicité, ta gentillesse.

 

Avec mon meilleur souvenir.

 

Eric

 

 

 

***

 

 

(…) C’était une fois de plus un magnifique séminaire. J’ai énormément apprécié et je me réjouis déjà de te revoir dans un peu plus d’un mois. Je suis à chaque fois étonnée de ce que mon corps est capable de faire et c’est dû à ta façon d’amener aux postures à travers différents niveaux de difficultés. A aucun moment je n’ai éprouvé de surmenage ou un « trop » quelconque (…), j’ai pu trouver les positions justes grâce à ton guidage. Tes cours sont très bien organisés, structurés, claires, compréhensibles, logiques, jamais ennuyeux, bien au contraire, tu es une enseignante « haut de gamme » qui a su rester simple et humble, ce qui te rend si aimable et il est si évident que tant de gens ont envie de suivre tes séminaires que je qualifierai de force douceur et de retour chez soi. Je te remercie de nous dispenser autant de gentillesse, d’amour et de lumière afin que nous puissions nous reconnecter au centre de nous-même et par là-même, au divin.

 

Iris

 

 

***

 

 

Il est si rare de rencontrer une personne comme toi que les mots ne suffisent pas à exprimer ma grande joie d’avoir partagé ce stage. J’ai bien reçu ton email et je t’en remercie. Depuis une quinzaine d’années, je vais à des stages une à deux fois par an (minimum) et cette qualité de stage que tu proposes est digne des plus grands. Ta personnalité ma beaucoup touchée A bientôt de te lire.

 

Jacqueline

 

 

***

 

 

J’ai tout apprécié : le cadre extraordinaire pour se ressourcer; la cuisine que nous faisait, trop bien, Vibucha, car du coup on a trop mangé; la communication et la convivialité qui régnait dans le groupe (elle était assez extraordinaire, vu qu’on était 19,et qu’il n’y a jamais eu de clans); tes cours de yoga et tes conférences qui ont été source d’enrichissement. On a passé de super moments, tout particulièrement, lors de notre apprentissage de la cuisine ayurvédique (...)

 

Muriel

 

 

***

 

 

 

Un très grand merci Michèle pour ce stage. Tu vis, tu respires, tu transmets la sagesse et philosophie du yoga. Le ton est juste car expérimenté et congruent avec ta vie, tes ressentis.


C’est à ca qu’on reconnaît l’excellence du formateur/chercheur, non ? J’ai aimé ton professionnalisme, ton empathie. La justesse de tes gestes/postures et de tes mots. Le partage d’expérience. Ce fut du plaisir. Que du plaisir. Ce stage était pour moi une grande première, presque une découverte. J’avais besoin d’une pause. De me poser. Me reposer. Lâcher. Relâcher. Respirer. Je suis repartie légère, et calme.

 

Patricia

 

 

 

***

 

 

Une fois de plus, j’ai été touchée par ta gentillesse, ta générosité et ta connaissance. Tu as le don précieux d’offrir à l’autre la place dont il/elle a besoin, sans lui en imposer. Avec ta douceur ignée, tous les ingrédients sont réunis pour tes stages d’une formidable richesse, à tous les niveaux, et d’inoubliables souvenirs.

 

De plus, ce lieu exceptionnel a contribué à parfaire notre bien-être et à nous (me) faire rêver. Merci de tout coeur de m’avoir permis de vivre ces moments merveilleux d’un retour à l’intérieur de soi.

 

Iris

 

 

***

 

 

(…) de notre côté et surtout du mien, j’ai beaucoup appris et j’ai eu un immense plaisir de te revoir et de rencontrer d’autres apprentis yogis. Merci pour la qualité de ton enseignement et la belle énergie que tu dégages. Il ny a aucun doute tu es née pour transmettre le Yoga. (…)

 

 

Esther et Jean-Marc

 

 

 

***

 

 

D’abord un grand merci pour ton stage qui a été pour moi un moment en dehors du temps, ce qui m’a fait énormément de bien et dont j’avais bien besoin.
(…) Je pense au stage et ressens toujours les bienfaits de la méditation commune et de l’énergie et des vibrations du chant des mantras. Cela me manque (…)

 

Heidi

 

 

***

 

 

Bravo pour l’organisation et le programme. On a été gâtés. Je ne sais pas pour les autres mais hier j’ai ressenti un véritable « manque » physiologique de yoga! (…) Je n’avais jamais fait autant de yoga et cela ne m’avait jamais fait autant de bien auparavant. Merci. ^^ J’ai appris tout plein de choses! Grâce à toi je peux améliorer ma pratique quotidienne, je sais comment éviter l’usure, j’ai révisé l’anatomie, les asanas, appris beaucoup de pranayama. J’ai aussi pu faire des poses que je ne pensais pas pouvoir faire. J’ai beaucoup aimé aussi la théorie sur le Samkhya et un peu d’Ayurveda. Je fais des recherches de mon côté et cela me passionne car je ressens vraiment l’expérience de l’univers en moi quand je fais du yoga. (…)

 

Lenaig

 

 

 



Merci pour toute cette découverte, la richesse de la passion, que tu respires et que tu nous as donnée généreusement, cette union que tu nous as apportée pendant ces 5 jours, où le temps présent sarrête et na plus lieu dêtre.

Michèle, Par la subtilité dans tes explications tu arrives à nous plonger dans la précision de notre découverte intérieure, finalement tu nous libères de notre connaissance passée dans le Yoga. Il suffit de se laisser bercer, un bonheur pur, simple et riche à la fois, car il nous ouvre vers une nouvelle connaissance de nous-mêmes, vers de nouvelles expériences.

Pour tous ceux qui veulent passer des vacances très spirituelles, je les encourage à le partager et le découvrir avec YOGAMRITA.

Milles remerciement pour votre gentillesse et votre générosité.

 

 

Frédéric



***

 

 

Premiers cours pour moi dans un stage personnalisé, c’est plus qu’idéal. Comment pourrais-je remercier assez Michèle et Marc? Je me sens guidée et encore plus forte dans mon yoga et j’ai appris tellement de choses en si peu de temps! Je suis très heureuse que nos chemins se soient croisés et que Michèle m’ait offert l’opportunité d’échanger sur cette passion du yoga. J’espère que Yogamrita fera vivre à tous plein de moments de bonheur, que tout le monde se sente bien dans sa vie et que le yoga soit plus reconnu et plus approfondi! En tout cas, le travail de Michèle et de Marc ne peut que contribuer à cela. Ils méritent un énorme succès pour leur boutique et que leurs projets de vie se réalisent.

 

 

 

Lenaig

 

 

 

***

 

 

A vec bonheur et douceur, chez Michèle et Marc,
Y oga et Cure de printemps nous ont fait renaître.
Un bien-être infini, des émotions tactiles,
R ien n’est anodin, tout est calme et présent.
V âta, Pitta, Kapha, Asana, Pranayama,
E t n’oublions pas les graines et le kombucha
D iscrètement préparés, élégamment offerts,
A Yogamrita, la vie t’ouvre ses portes.

 

Jacline

 

 

***

 

 

Les mots qui me viennent pour ces quatre jours , une parenthèse dans ma vie , merveilleux , sublime, je me sens si légère que je me sens des ailes pour aller plus loin dans chaque moment (…)

 

Arrivée : la porte s’ouvre, un petit chat passe et deux sourires m’accueillent simplement, premier pas dans votre domaine, une odeur qui m’apporte tout de suite calme détente , j’ai tout de suite su que là je serai bien pour ces 4 jours , une tisane bienvenue , puis le groupe se constitue , et le courant passe (…) la même approche , sans doute l’esprit « yoga » ; sûrement ailleurs. (…)

 

Encore merci pour votre disponibilité , votre simplicité , votre convivialité , j’ai tellement appris , et tout tout et plus encore (…)


Paulette

 

 

***

 

 

« L’essence du yoga » était pour moi un terme plutôt abstrait avant que je rencontre Michèle et suive son stage intensif en Bretagne en mai 2010.


Ce stage fut une véritable découverte, ma pratique qui datait de quelques années s’en est trouvée véritablement «éclose».

 

Pendant 5 jours un très court terme, mais une éternité en matière de la richesse du vécu nous avons plongé dans la rencontre avec notre propre corps avec ses états selon l’heure de la journée, du temps, avec ses mémoires, ses limites, ses attentes, et bien sur sa capacité de nous mener au fond de notre être.

 

Jamais un voyage n’a été aussi passionnant, sous l’accompagnement précieux de Michèle dont les qualités d’écoute, d’attention et de bienveillance et la profondeur de sa connaissance du yoga font d'elle un grand Maître auquel je dis de tout cœur «merci».

 

Olga

 

 

 

***

 

 

 

(...) Je navigue un peu chaque jour sur ton site, Michèle. J’en apprends toujours davantage, et je comprends mieux pourquoi il fédère autant: il est riche et généreux, et ton enseignement y passe en toute simplicité.


Merci pour tous ceux qui s’y abreuve! (…)

 

Alexandra

 

 

***

 

 

Difficile de qualifier exactement ce que je ressens mais un changement s’est opéré c’est sûr. Ces quatre jours mont ouverts d’autres horizons que je suis bien décidé à explorer.

 

J’ai pu partager mon enthousiasme avec ma prof de yoga avec qui j’ai discuté longuement ce week-end. Je suis contente car j’ai découvert dans la discussion la yogi et non la prof qui nous donne des cours « initiation au Yoga».

Elle m’a expliqué la réticence des élèves face à certaines pratiques tel que le « OM », les chants, la culture «YOGA» c’est pourquoi elle a orienté ses cours plus vers de l’initiation aux postures de yoga et à quelques Prana uniquement.

Je vais donc pouvoir poursuivre le chemin à ses côtés afin d’approfondir mes connaissances et ma pratique.

 

J’ai hâte de recevoir ton CD que je vais d’ailleurs partager avec deux amies que j’ai amené au Yoga l’an passé.

 

Christine

 

 

 

***

 


Concernant le stage, si je devais donner qu’un seul mot pour le définir, ce serait : Lumineux. Pour la lumière qui se dégageait de toi et de chacun de nous, pour la clarté des cours, pour le soleil qui nous réchauffé, pour tous ces visages heureux d’avoir fait ce stage avec toi. J’ai été enchanté de faire ta connaissance et d’avoir pu participer à ce stage.

 

Catherine

 

 

 

***

 

 

(…) Merci pour ce stage complet, sympathique, permettant de se ressourcer, de prendre le temps de faire un délicat travail sur soi Ce serait bien de le prolonger par un suivi hebdomadaire dans le même esprit !

 

J’ai particulièrement apprécié les séances de méditation avec la recherche d’une pleine conscience du moment présent. J’espère que je saurai maintenir une pratique régulière. Tu es une personne remarquable à tous points de vue, personnels et professionnels. Je te félicite pour la qualité de ton enseignement, tes compétences, ta simplicité, ta gentillesse.

 

Avec mon meilleur souvenir.

 

Eric

 

 

 

***

 

 

(…) j’ai beaucoup appris pendant ces 5 jours et je vais prendre soin de ces graines de vitalité et de sagesse. (…) J’ai beaucoup de chance de t’avoir rencontrée et d’avoir ainsi pu baigner dans ta douce et belle énergie. J’ai beaucoup apprécié ta rigueur ta précision et ta douceur et ton envie de transmettre ton expérience.

 

Florence

 

 

***

 

 

 

Déjà la troisième fois que je viens chez Yogamrita, et je ne me lasse pas de nos échanges, de nos partages sur le yoga et autres sujets, tous aussi variés que passionnants.

Merci à vous de me permettre de me ressourcer, de retrouver de l'énergie afin de continuer sur le chemin de ma sadhana.

Votre simplicité, votre convivialité, votre gentillesse et votre disponibilité sont des modèles sur ma route.

Le dernier stage, celui consacré au Pranayama avait une saveur toute particulière. L'image qui me vient à l'esprit avec ce stage, cest celle de l'oeuvre de Tolkien. J'ai l'impression d'avoir vécu la communauté de l'anneau. Des gens d'horizon divers qui se réunissent et qui agissent avec un but commun. La communauté de l'anneau s'est dissoute ce dimanche 24 mai 2009. Je fais le voeu que cette dissolution ne soit que temporaire et j'espère prochainement écrire un nouveau chapitre avec [le même groupe], Michèle et Marc.

 

Christophe

 



***



Chère Michèle, cher Marc,

Ces quelques lignes pour vous remercier pour votre qualité d'accueil, de présence, d'attention de chaque instant et d'organisation, A toi, Michèle pour tes remarquables qualités humaines, pour la justesse et la profondeur de ton enseignement et du généreux partage de tes connaissances, pour ta discrétion chaleureuse et ton humilité, A vous deux pour votre gentillesse, votre sourire, votre présence lumineuse et joyeuse, Merci pour ce stage qui m'a infiniment nourrie et inspirée et dont je ressens encore l'échos dans ma pratique, ma façon d'enseigner, et mon quotidien.
 

 

Laurence

 


***



Michèle et Marc,

Nous venons de passer chez vous des jours merveilleux, exceptionnels.

Dans votre magnifique maison nous avons ressenti à chaque instant plénitude et sérénité Marc, merci pour ces «petits» plats qui nous émerveillaient à chaque repas et merci pour ta joie de vivre!

Michèle, merci pour ton enseignement qui nous a enivré de bonheur et merci pour tes connaissances qui nous semblent sans limite!

Ce stage nous a laissé une délicieuse saveur indélébile au fond de nos âmes et nous nous sentons encore aujourdhui portés par cette belle énergie que vous nous avez offerte.
Alors pour tout ça, Michèle et Marc, MERCI
Nous sommes déjà impatients de revenir lannée prochaine dans votre havre de paix.
 

Esther et Jean-Marc



***


Merci pour tous ces liens et ces références que tu envoies (...) En tous les cas, c'est une belle opportunité de continuer les pratiques réalisées avec toi. Ce stage était pour moi comme une « parenthèse enchantée » où je me suis sentie posée, apaisée, ressourcée.


Emmanuelle

 

 


***

 

 

Je suis très étonnée, car je m'en suis rendue compte vendredi, d'avoir gagné de la mobilité aux niveaux des hanches. Boostée par ce yoga dynamique (pour moi), je me prends du temps pour des salutations au soleil énergétiques et rythmées au souffle depuis mon retour. Je persévère dans le corbeau. (...)

 

GRAND MERCI pour ta générosité, ta présence, ta simplicité et tout ton professionnalisme et j’en passe. Pour avoir assisté à maintes conférences sur les sujets abordés, j’ai trouvé que tu les mettais à la portée de tous sans les abîmer. (...)

 

Avec toutes mes chaleureuses pensées

 

Danièle
 

 

***

 

 

Humilité, simplicité, disponibilité, bienveillance, compétences, aptitudes pédagogiques, voilà les mots qui me viennent à l'esprit en pensant à Michèle.
Mille mercis pour Véronique et Anita, nos hôtesses du Tournesol, si prévenantes et attentionnées et si excellentes cuisinières !
Bisous à Poupi.
Des pensées amicales pour les participants au stage. Merci pour leur prévenance et leur gentillesse.
« Moitié matière, moitié lumière » répète sans cesse ma prof de yoga. Ici, tout y était avec en plus, un soleil bienfaisant.


Christine

 

 

***

 


Encore merci à vous deux pour ce magnifique stage en montagne, à toi Michèle pour ta capacité à nous transmettre dans la clarté et la simplicité ton immense connaissance; à toi Marc pour ta présence attentive et de bon conseil; beaucoup dintensité dans ce stage, mais aussi beaucoup de paix et dharmonie, surtout dans ces mantras en sanscrit que jai découverts à cette occasion, et quel bonheur que le « bansoori »!


Monique

 



***

Cétait un vrai plaisir de faire ce stage à la soleilette ainsi que de te retrouver avec Marc.

Que de yoga, que de bonnes
énergies et quel bel endroit !! Cest vraiment merveilleux de pratiquer le yoga avec toi et tu sais si bien nous communiquer et nous transmettre tant de choses de quoi continuer avec plein didées et plein de progrès.

La méditation a été une expérience nouvelle pour nous et très forte.


Aline et Benjamin



***



Le stage à la soleillette aura été une étape importante pour moi et les empreintes sont bien là jai beaucoup apprécié lambiance, je devrai dire » latmosphère yoga », et même si jai eu une impression doverdose en milieu de semaine, jai pu la dépasser et je sais mieux jusquoù je peut aller avec moi-même.

J'essaie de pratiquer à la maison selon un cours pour le dos que j'ai pris sur votre site mais bien plus, j'entend les mots de Michèle pendant que je prends une posture merci beaucoup pour la documentation envoyée. La méditation a pris forme et « Soham » fait partie de mes pensées ce fut une expérience très très "identifiante".
Merci pour ces moments intenses.

 

Brigitte

 

 

 

***

 

 

Chère Michèle,

Ayant eu la chance de faire ta connaissance à Genève lors de ta formation à Yoga 7, j'avais très envie de te revoir après une année que tu sois partie pour t'installer en Bretagne.

Quelle belle semaine:

Il y avait le Yoga: ton enseignement et ton savoir ont été pour moi un bien être exceptionnel La chaleur qui dégageait de tes cours a mis le groupe dans une atmosphère très ZEN et détendue.

J'ai apprécié l'acceuil au gîte des tournesols ainsi que la très bonne cuisine de Véronique.

Tu m'as fait visiter cette région sauvage dont la nature et les paysages sont époustouflants de beauté.

Je pourrai encore continuer longtemps car il y aurait encore beaucoup déloges mais une chose qui me tient à coeur, cest dire MERCI pour ta gentillesse, ton écoute et surtout à la vie de mavoir mise sur ton chemin et davoir ainsi pu rencontrer une personne si exceptionnelle.

 

Antonella



***

Un voyage initiatique au pays du YOGA !

Merci, pour nous avoir aidés à effleurer le Monde du Yoga : Méditation matinale Respiration intégrale
Massages matinaux Etirements musculaires (Aie. Aie)

Le chemin est long, mais la prise de conscience est réelle.

Merci, pour cette semaine agréable où nous avons pris le temps de vivre avec un cadre agréable et une alimentation équilibrée et une équipe agréable

A nous de donner une suite à cette semaine

 

Anne-Marie & Luc

 

 

 

***

 

 

Le stage de yoga est terminé depuis 10 jours mais il reste très présent dans mon esprit et dans mon coeur. [...] J'avais très envie de pratiquer le yoga plus intensément et avais soif d'approfondir mes connaissances dans le domaine philosophique et spirituel. Je suis comblée car tu nous as guidés, accompagnés dans cette quête avec beaucoup de savoir faire et de générosité.

Ce stage représente pour moi la première étape dune grande aventure. Tu mas aidée à gravir la deuxième marche de mon nouveau parcours de vie, la première ayant été franchie avec mon professeur de yoga du Nord. Je ne suis qu'au début du chemin et espère quil me sera offert de rencontrer beaucoup de personnes qui comme toi auront le don et le talent pour transmettre le Yoga avec autant de passion et damour.

Je remercie également Marc pour son attention et sa disponibilité à légard de chacun.
[...] Je suis allée sur le Blog de Yogamrita. Javais très envie de partager un peu de temps avec vous. Je me suis intéressée au chapitre « projet de vie » et ai eu plaisir à découvrir votre parcours jusquà aujourdhui. Quel courage ! Félicitations!

Je trouve fantastique que vous ayez pu donner naissance et vie à un projet commun. Cette nouvelle vie en Bretagne est peut-être plus en adéquation avec votre recherche de bien-être et de simplicité. [] Sans doute avez-vous trouvé sérénité et harmonie dans cette campagne bretonne qui a su vous séduire. Jen suis heureuse pour vous.
 

Dany (2010)

 

 

***

 

 

Il ne se passe pas un jour où je ne pense pas à mes vacances de yoga. Un effet de bien-être m'accompagne depuis mon retour, et cela a lair de perdurer. De toute évidence, ton enseignement généreux ancré dans le vécu, l'atmosphère du groupe et de l'endroit y ont beaucoup contribués, et mes amis et connaissances ont attesté spontanément que j'avais une mine détendue et relaxée.
Je te transmets le compliment !

 

 

Heidi

 


***

 


Je ne voulais pas trop tarder (pendant que c'est frais dans l'esprit et dans le corps) pour remercier infiniment Michèle pour son formidable enseignement et son écoute attentionnée. Jai le sentiment d'avoir retrouvé lors de ce stage « mon » chemin sur la voie du yoga (après quelques errements) j'ai appris énormément sur les postures, le pranayama et jai découvert de nouveaux points d'appui qui devraient me permettre daméliorer et de stimuler ma pratique quotidienne.
J'ai également beaucoup appris sur l'esprit du yoga et des portes se sont entrouvertes : en avant pour l'exploration!

Merci à Marc pour son accueil, pour sa cuisine délicieuse et pour ses attentions culinaires : toujours les bienvenues. Merci aussi pour ses conseils d'hygiène de vie : j'ai pensé à lui ce soir en me préparant à manger tranquillement et en mangeant à table (et non pas face à l'ordinateur !!!).

Un grand merci aussi à mes camarades de tapis qui ont su créer par leur bonne humeur et leur esprit bienveillant (parfois taquin : il se reconnaîtra !!) une ambiance sereine et propice à la pratique. Ces moments de partage et déchange resteront inscrits dans mon coeur (et aussi, je l'espère, sur mon disque dur grâce aux photos de la très sympathique paparazzi !! ). Restons en contact !

Je suis repartie chargée dénergie positive. Je me sens au mieux de ma forme et en accord avec l'extérieur.


Je ressens encore les bonnes vibrations de nos AUM

 

Hélène



***
 

 

J'ai le sentiment d'avoir trouvé un guide de yoga en Michèle et je prolonge son enseignement à travers les billets de son blog (à quand un e-book? car j'en imprime presque la totalité 😉 et je l'espère ses prochains stages.

 

Nathalie



***


L'harmonie qu'il y eu pendant le stage a été fabuleuse, pleine d'enseignements pour l'ensemble des participants.
Merci encore pour tes enseignements, si riches, à ta passion que tu enseignes avec générosité.
Jai appris beaucoup. Merci.

Merci à Marc le «cuisinier» pour sa générosité apportée pendant cette période de stage.

 

Frédéric



***
 

 

Absolument tout à convergé vers une harmonie et une sérénité que j'essaie de garder en fermant les yeux et en me transportant vers cette aire de quiétude ainsi que par une pratique que je m'efforce d'appliquer quotidiennement.

(...) je goûte toujours cette plénitude que jai ressentie durant le stage et jai limpression davoir un bouclier d'énergie. Durant cette semaine je me suis tellement reconnecté à moi-même et jen ai ressenti un tel bénéfice, que jirradie mes collègues avec ma bonne humeur, mon dynamisme et mon bien-être. Je me promène avec un sourire collé aux lèvres. Je souris même devant la photocopieuse. Ça devient suspect ;-))))))

Yoga, méditation, excellents et délicieux repas, calme, air pur, entourée d'êtres en communion d'expériences, voici la mixture magique pour revoir la vie en couleurs et retrouver le juste accord avec soi-même et les autres.

Michèle, je me languis de tes cours.

Je trouve que cet enseignement te sied parfaitement et je n'ai encore rencontré personne qui le transmette aussi bien que toi.


Iris

 

 

***



Depuis le stage et grâce à tes enseignements je pratique la méditation tous les matins, me remémorant ce moment-là au gite pour retrouver le calme intérieur ainsi que les 5 tibétains que jeffectue par douzaine!
Je me fortifie petit à petit ().

 

Bénédicte



***



Merci pour ta simplicité, ta tolérance, ton ouverture, pour les variations que tu proposes pour les moins avancés :-), pour rendre ce stage accessible à tous quel que soit leur niveau de yoga, mais aussi niveau de vie (au sens pécunier du terme) (...)

 

Nadège



***



J'ai passée trois jours formidables en votre compagnie. Une ambiance zen , des sourires tout partout et tout le temps: rien de mieux pour découvrir le yoga! Encore merci Michèle pour cette initiation bienveillante et tout en douceur. Je compte bien poursuivre mes séances sur mon beau tapis, calée confortablement sur mon coussin. Je vais partir à la découverte de ton blog aussi alors à bientôt!

 

Anne « (l'archi archi débutante) »


***

 

 

Ce stage était dans la parfaite ligne de l'Enseignement avec un grand « E ». Si nous étions déjà persuadés avant de vous rencontrer que la conscience du corps était une clef, nous létions encore plus en vous quittant.

Nous avons également été très touchés par la simplicité, et la justesse, de votre partage.

 

Eric et Sophie

 

Yogamrita(mardi 24 mai 2016 10:58:17)

pixel_trans
Quel est le stage qui vous intéresse le plus?
Yoga intégral et Ayurveda
Yoga intégral: les 7 Chakras
Yoga intégral: les 9 Rasas (émotions fondamentale)
Yoga intégral et Mahabharata
Yoga intégral: approfondissement du Pranayama
Yoga intégral et méditation (2-5h/j de méditation)
Yoga intégral et Ayurveda: cure familiale

96 Votes
[ Voir les résultats ]
pixel_trans