Pour toute question, contactez-nous
» Lancement de la Post-formation Yoga & Ayurveda sur 2 1/2 ans (500h)
Exporter en pdf  Exporter en pdf


Lancement de la Post-formation «Yoga & Ayurveda» sur 2 1/2 ans (500h)

 

Namaste,
Bonjour à toutes et à tous,

 

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer quelques changements et le lancement de la Post-formation « Yoga & Ayurveda » qui démarrera le 30 octobre 2017.

 

Yogamrita accueille Isabelle Hernandez

 

Pour pouvoir assurer le mieux possible tous les stages et formations donnés au sein de l’école de yoga Yogamrita,  je me suis associée à Isabelle Hernandez, formatrice en Yoga et en Ayurveda. Je m’en réjouis, car voilà 3 ans que nous travaillons ensemble sur la formation de professeurs de yoga avec l’approche ayurvédique. Cette expérience est réussie et positive, car nous sommes animées toutes deux du même enthousiasme pour le yoga, l’ayurveda et leur transmission. Au vu de l’engagement d’Isabelle dans les projets de l’école de yoga Yogamrita, de ses connaissance et de ses qualités pédagogiques, nous associer a été une démarche naturelle.

 

Nous donnerons cette formation ensemble et Isabelle sera la répondante administrative et organisationnelle de la post-formation Yoga & Ayurveda. Lors de cette formation, nous interviendrons toutes les deux de façon égale.

 

Michèle Lefèvre  Isabelle Hernandez

A propos de la Post-formation « Yoga & Ayurveda » (sur 2 1/2 ans)

 

La post-formation « Yoga et Ayurveda » (500h) que nous vous présentons aujourd’hui ici est détaillée sur le site des stages:

 

Post-formation Yoga et Ayurveda - école de yoga Yogamrita

 

La post-formation diplômante « Yoga et Ayurveda » (500h) s’étend sur 2 ans 1 /2 ans. Elle comptabilise 36 jours de stage en France et 18 jours d’étude et de travaux pratiques en Inde. Pour valider sa formation, chaque stagiaire-enseignant participe aux travaux et évaluations continus, présente un mémoire écrit, fruit de ses recherches personnelles. A l’issue de la post-formation, l’école décerne au stagiaire son «diplôme de post-formation de professeur de yoga spécialisé en Ayurveda» (500h).

 

La première promotion démarre le 30 octobre 2017. Une nouvelle promotion ouvrira chaque année en octobre.

 

Du 8 février jusqu’au 30 avril 2017, nous prenons les candidatures. Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez nous contacter et nous vous enverrons un dossier de candidature à compléter en vue de votre inscription, contenant notamment une lettre de motivation. Suite à l’étude des candidatures, les confirmations d’inscriptions se feront en mai 2017. Nous sélectionnerons 16 dossiers pour cette première promotion.

 

Si vous souhaitez plus d’information sur cette post-formation, merci d’utiliser le formulaire de contact et de sélectionner « Post-formation Yoga & Ayurveda ». Si vous préférez appeler, vous pourrez contacter Isabelle Hernandez au: 06 84 30 89 25.

 

La post-formation « Yoga & Ayurveda » enseigne l’Ayurveda dans sa vision traditionnelle et holistique de la santé, ainsi que l’approche ayurvédique du yoga intégral. L’Ayurveda offre une grille de lecture, complète et pertinente, de tous les aspects de l’existence : la santé, le corps, la psyché, l’âme, les relations, les activités, la profession, … L’enseignant de yoga reçoit un éclairage complémentaire au yoga, le conduisant vers toujours plus de compréhension de la nature humaine, pour ses élèves et pour lui(elle)-même.

 

Taille du groupe de la post-formation : 16 à 18 personnes maximum.

 

Garudasana dans l'Himalaya - Post-formation Yoga & Ayurveda, école de yoga Yogamrita

 

A propos de la Formation de professeur de yoga (sur 4 ans)

 

Comme vous le savez certainement, l’école Yogamrita forme actuellement des professeurs de yoga sur 4 ans (2014-2018) à un enseignement respectueux de la santé et de l’intégrité de la personne, accessible et adapté à chaque public. Cette formation est calquée sur le programme de base européen de l’Union Européenne de Yoga (UEY); il est augmenté d’une importante partie «Ayurveda». La demande pour ce type de formation est grande. Mais les exigences m’ont obligée à me concentrer sur le programme de base de l’UEY… au détriment du cœur de mon enseignement, le yoga avec l’approche ayurvédique. Je me suis sentie limitée dans le cadre d’un programme obligatoire où je ne parvenais pas suffisamment à intégrer la spécificité « Yoga et Ayurveda ». Au cours de cette formation, je suis devenue davantage une coordinatrice administrative, alors que ma réalisation se trouve fondamentalement dans la transmission du yoga.

 

C’est pourquoi, après longue et mûre réflexion, j’ai décidé qu’il n’y aura pas de prochaine promotion de formation de professeurs de yoga avec l’approche ayurvédique sur 4 ans. Je recommande aux personnes très intéressées par le programme de la formation de professeur de yoga, de ne pas se décourager, mais bien au contraire. Elles peuvent se former ailleurs, puis suivre ensuite chez Yogamrita une ou deux des post-formations « Yoga et Ayurveda », qui remplacent la formation de base.

 

A bientôt, sur le blog
Om Shanti

 

Michèle

pixel_trans
Comment avez-vous connu Yogamrita?
Via le blog Yogamrita
Bouche à oreille
Moteurs de recherche
Réseaux sociaux
A un festival de yoga, lors d'une intervention dans une école/asso, ...
Magazines
Pages Jaunes
Autre

24 Votes
[ Voir les résultats ]
pixel_trans