Pour toute question, contactez-nous
» Arrêt de la Formation de professeur de yoga (sur 4 ans) à la rentrée 2018 - Septembre 2016
Exporter en pdf  Exporter en pdf


Formation de professeur de yoga

Arrêt de la Formation de professeur de yoga (sur 4 ans) - Septembre 2016

 

Comme vous le savez certainement, l’école Yogamrita a formé des professeurs de yoga sur 4 ans à un enseignement respectueux de la santé et de l’intégrité de la personne, accessible et adapté à chaque public. Le programme de cette formation, calqué sur le programme de base européen de l’Union Européenne de Yoga (UEY), était augmenté d’une importante partie «Ayurveda».

 

La proposition rencontrait l'intérêt des futurs enseignants... Mais les exigences du programme de base nous ont obligés à nous concentrer sur le programme de base de l’UEY… au détriment du cœur de notre enseignement, le yoga avec l’approche ayurvédique.

 

Personnellement, je me suis sentie limitée dans le cadre d’un programme obligatoire où je ne parvenais pas suffisamment à intégrer la spécificité «Yoga et Ayurveda». Au cours de cette formation, je suis devenue davantage une coordinatrice administrative, alors que ma réalisation se trouve fondamentalement dans la transmission du yoga.

 

C’est pourquoi, après longue et mûre réflexion, j’ai décidé qu’il n’y aura pas de prochaine promotion de formation de professeurs de yoga avec l’approche ayurvédique sur 4 ans.

 

Je recommande aux personnes très intéressées par le programme de la formation de professeur de yoga, de ne pas se décourager, mais bien au contraire:

 

  • Vous pouvez vous former ailleurs, puis suivre ensuite chez Yogamrita la post-formation «Yoga et Ayurveda» sur 2 1/2 ans.
    Toute personne diplômée comme professeur de yoga (formation de professeurs de yoga longue sur 4 ans... ou courte sur 200h) pourra présenter son dossier d'inscription. Nous étudierons tous les dossiers et répondrons à chacun.
     
  • Il existe une alternative que nous proposons déjà: les post-formations "Yoga & Ayurveda", courtes et modulaires,  pouvant être suivis à la carte par les professeurs de yoga ne souhaitant pas s'engager sur un cursus long.

 

En vous souhaitant de trouver la formation qui vous convient...
...et de pouvoir approfondir le Yoga à la lumière de l'Ayurveda!

 

Om Shanti,

Michèle

 

pixel_trans
Souhaiteriez-vous que Yogamrita dispose de son propre lieu de yoga en Bretagne, en bord de mer, pour donner stages, formations, séjours à la carte?
Oui. Je pourrais si besoin participer à ce projet
Oui. Un lieu dédié serait un plus pour vivre le yoga
La Bretagne c'est un peu loin pour moi
Non, je ne vois pas l'intérêt

45 Votes
[ Voir les résultats ]
pixel_trans
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris